Parajuriste

Le travail de parajuriste comporte de multiples facettes toutes aussi stimulantes qu’enrichissantes. Qui plus est, travailler comme parajuriste au ministère de la Justice, c’est pouvoir bénéficier d’une expérience de travail incomparable au sein de l’organisme juridique le plus important au Canada. De plus, les conditions de travail et le travail au sein d’équipes chevronnées sont des avantages pour toute personne que les défis intéressent.

Sous la supervision d’un professionnel du droit, les parajuristes accomplissent une variété de tâches liées à plusieurs domaines juridiques, tels la recherche, la compilation, la rédaction d’ébauches de procédures diverses, l’élaboration de dossiers pour la cour, l’aide fournie dans le cadre de certains procès, le contact avec les clients, la collecte et le tri de renseignements provenant de clients, d’institutions gouvernementales et autres.

Les parajuristes du ministère de la Justice évoluent dans un milieu de travail qui privilégie la collaboration et le travail d’équipe. Leur contribution est essentielle à la réalisation du mandat du Ministère comme chef de file dans le domaine de la justice.

Pour les salaires spécifiques des positions de parajuristes, veuillez visiter le site web des taux de rémunération des employés de la fonction publique.

Date de modification :