Partenariats

Le Gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les intervenants locaux et internationaux, y compris les États, les institutions et les organismes non gouvernementaux.

Groupe de travail sur la traite des personnes

Un Groupe de travail sur la traite des personnes, dirigé par Sécurité publique Canada, avec la participation des principaux ministères fédéraux, est responsable de voir à la mise en œuvre du Plan d’action national de lutte contre la traite des personnes. Ce groupe est également responsable de coordonner l’engagement et la réponse du gouvernement fédéral en matière de lutte contre la traite des personnes et de faire rapport annuellement sur les progrès réalisés à ce chapitre.

Ce groupe de travail améliore l’intervention fédérale en matière de lutte contre la traite des personnes en élaborant des politiques, en échangeant de l’information et en facilitant la collaboration. Il permet au gouvernement de cibler ses efforts, de partager les ressources et d’éviter les dédoublements.

Le Centre de coordination contre la traite des personnes de la GRC (CNCTP)

Le Centre de coordination contre la traite des personnes de la GRC (CNCTP) vise à sensibiliser les forces de l’ordre, les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, les procureurs et le grand public au problème de la traite des personnes. Le Centre fournit de la formation aux forces de l’ordre et a créé une vidéo et une trousse d’information qui ont été distribuées aux forces de l’ordre partout au pays. Le Centre relève de la Direction des questions d’immigration et de passeport, au quartier général de la GRC à Ottawa.

Le CNCTP collabore avec des organismes nationaux et internationaux afin de mettre en place et de soutenir un vaste réseau de partenaires, de surveiller les enquêtes, de faciliter le traitement des demandes de renseignements, de fournir des services d’analyses et de renseignements aux forces de l’ordre canadiennes et de contribuer à alimenter les banques de données internationales.

Date de modification :