NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA, le 6 août 2010 –  L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Jennifer Power, c.r., procureure régionale de la Couronne auprès du Ministère du procureur général (Victoria), est nommée juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Nanaimo. Elle remplace Monsieur le juge D.L. Halfyard, qui a choisi de devenir juge surnuméraire le 14 juillet 2009.

Madame la juge Power a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A.) (science politique et économie) en 1983 ainsi qu’un baccalauréat en droit (LL.B.) en 1986 de l’Université de Victoria. Elle a obtenu une maîtrise en droit (L.L.M.) de l’Université de Cambridge, à Londres, en Angleterre en 1990. Elle a été reçue au Barreau de la Colombie-Britannique en 1987 et a été nommée conseil de la Reine en 2006.

Madame la juge Power était procureure régionale de la Couronne à Victoria depuis 2001. Elle a été procureure de la Couronne suppléante (North Island de 1997 à 2001); procureure de la Couronne (services administratifs) (1995-1997) et procureure de la Couronne (1990-1995). Elle a également été conseillère juridique pour le Programme d’exécution des ordonnances alimentaires (1988-1989). Elle est spécialisée dans la supervision de toutes les poursuites sur l’île de Vancouver et dans la prestation de conseils juridiques au procureur de la Couronne, à la police et aux autres partenaires au sein du système de justice. Elle était également chargée des décisions juridiques, opérationnelles et stratégiques concernant les affaires plus complexes.

Madame la juge Power a organisé la Conférence annuelle des procureurs de la Couronne et y a fait des présentations (2005-2008). Elle est membre de la Nation métisse de la région de Victoria.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :