NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA, le 1er juin 2012 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Gordon C. Weatherill, avocat chez Lawson Lundell LLP, à Vancouver, est nommé juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Il remplace monsieur le juge G.D. Burnyeat (Vancouver) qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 19 décembre 2011.

Monsieur le juge Weatherill a obtenu un baccalauréat en sciences en 1974 et un baccalauréat en droit de l’université de la Colombie-Britannique en 1980. Il a été reçu au Barreau de la Colombie-Britannique en 1981 et plus tard au Barreau de l’Alberta de même qu’aux barreaux des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Il a été nommé conseil de la Reine en 2008.

Monsieur le juge Weatherill travaillait chez Lawson Lundell LLP depuis 1980. Son principal domaine de pratique était le litige commercial dans différents domaines du droit.

Monsieur le juge Weatherill est membre de la Canadian Defence Lawyers Association et du Defence Research Institute. Il a été reçu Fellow de la Litigation Counsel Association of America, membre élu de la Vancouver Bar Association et membre du conseil d’administration de l’association des anciens de la faculté de droit de l’université de la Colombie-Britannique. Les publications Best Lawyers in Canada et The Guide to Canada’s Leading Litigation Firms and Attorneys ont reconnu en 2012 son expertise du contentieux des affaires concernant le droit des entreprises et le droit commercial.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

  • Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207
Date de modification :