NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

OTTAWA, le 1er juin 2012 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara  Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Rosalie McGrath, avocate chez Ottenheimer Baker, à St. John’s, est nommée juge de la Division de première instance de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle remplace monsieur le juge J.D. Cook (St. John’s) qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 21 mai 2012.

Madame la juge McGrath a obtenu un baccalauréat ès arts (français et mathématiques) de l’Université Memorial en 1990 et un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie en 1993. Elle a été reçue au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1994.

Madame la juge McGrath était associée chez Ottenheimer depuis 2001 et elle a été avocate chez White, Ottenheimer & Baker de 1994 à 2001. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit des entreprises et le droit commercial, le droit de l’énergie, le droit immobilier et le droit successoral.

Madame la juge McGrath était membre du comité de direction chez Ottenheimer Baker depuis 2004. Elle a été membre de l’Association du Barreau canadien et de la Canadian Energy Law Foundation. Elle a été chargée de cours à temps partiel à l’Université Memorial de 2002 à 2008 et membre du conseil disciplinaire du Collège des médecins et chirurgiens de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle est une bénévole active auprès de plusieurs organismes de bienfaisance.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

  • Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207
Date de modification :