NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

OTTAWA, le 2 octobre, 2013 – L’honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L'honorable Nancy L. Key, avocate du cabinet McInnes Cooper, à Summerside, est nommée juge de la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard. Elle remplace monsieur le juge J. K. Mitchell, qui a été nommé à la Cour d'appel.

Madame la juge Key a obtenu un baccalauréat en droit de la Dalhousie University en 1981. Elle a été reçue au Barreau de l'Île-du-Prince-Édouard en 1982 et a été nommée conseil de la reine en 2001.

Madame la juge Key a d’abord exercé le droit au sein du cabinet Key and Key en 1982. En 2008, le cabinet alors connu sous le nom de Key, McKnight & Maynard a été fusionné avec le cabinet McInnes Cooper. Ses principaux domaines de pratique sont le droit de la famille, la planification successorale et le droit immobilier.

Madame la juge Key est membre du Discipline Policies and Procedure Committee et présidente du Discipline Committee de la Law Society of Prince Edward Island.  Elle est également membre des organisations suivantes : Collaborative Law Prince Edward Island, Mediation PEI Inc. et Médiation familiale Canada. De plus, elle siège au conseil d'administration de la Fondation canadienne du cancer du sein–Atlantique et de la Prince Edward Island Business Women’s Association et a déjà siégé au conseil d'administration du Prince County Family Services Bureau.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

  • Paloma Aguilar
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621
  • Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207
Error processing SSI file
Date de modification :