Nomination à la magistrature de l'Ontario

OTTAWA, le 20 décembre 2013 – L’honorable Peter MacKay, P.C., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Graeme Mew, un avocat du cabinet Clyde & Co. Canada LLP à Toronto, est nommé juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario à Toronto. Il remplace madame la juge G.I. Pardu, qui a été nommée à la Cour d’appel de l’Ontario.

Monsieur le juge Mew a obtenu un baccalauréat ès arts (droit) de la Kingston University (Royaume-Uni) en 1980 et un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor en 1986. Il détient le titre d’avocat en Angleterre et au pays de Galles depuis 1982. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1987 et au Barreau de la Colombie-Britannique en 2010.

Le juge Mew exerce le droit au sein du cabinet Clyde & Co. Canada LLP (anciennement connu sous le nom de Nicholl Paskell-Mede LLP) à Toronto depuis 2006. Il a également exercé le droit pour la Chamber of Ben Hubble, QC à Londres (Royaume-Uni) à titre de non-résident. Avant cela, il a exercé au sein des cabinets Gowling Lafleur Henderson LLP (anciennement le cabinet Smith Lyons) et Dutton Brock Somers MacIntyre & Collier à Toronto. Ses principaux domaines de pratique sont le contentieux des affaires civiles, le droit des assurances, le droit applicable aux sports, l’arbitrage et la médiation.

Monsieur le juge Mew a été un membre actif au sein de plusieurs organisations professionnelles de juristes. Il a siégé au conseil de la Commonwealth Lawyers Association et en a été le président de 2005 à 2007. Il a été membre du comité sur la section du règlement extrajudiciaire des différends de l’Association du Barreau de l’Ontario, membre du Tribunal arbitral du sport (TAS) basé à Lausanne (Suisse), arbitre et médiateur pour le Centre de règlement des différends sportifs du Canada et fonctionnaire judiciaire et agent d’appel pour le Conseil international de rugby.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :