NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU MANITOBA

OTTAWA, le 11 avril 2014 – L'honorable Peter MacKay, P.C., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :

L'honorable Sadie Bond, avocate-conseil du Services des poursuites pénales du Canada, Bureau régional du Manitoba, à Winnipeg, est nommée juge de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba. Elle remplace madame la juge B. Keyser (Winnipeg), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 4 avril 2014.

Madame la juge Bond a obtenu un baccalauréat ès arts de la Mount Allison University en 1988 et un baccalauréat en droit de la Dalhousie University en 1994. Elle a été reçue au Barreau du Manitoba en 2009. Elle est également membre des barreaux de l'Ontario, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest.

Madame la juge Bond a été avocate de service pour le Régime d'aide juridique de l'Ontario, à Toronto, de 1996 à 1998, et a ensuite travaillé auprès de Maureen Forestell de 1998 à1999. Par la suite, elle a été avocate de la Couronne pour le ministère de la Justice du Canada de 1999 à 2006 et procureure fédérale en chef adjointe au Service des poursuites pénales du Canada, Bureau régional des Territoires du Nord-Ouest, de 2006 à 2009. Madame la juge Bond est avocate-conseil pour le Bureau régional du Manitoba du Service des poursuites pénales du Canada depuis 2009.

Madame la juge Bond est ancienne présidente de la Law Society of the Northwest Territories et a siégé à plusieurs comités, dont les comités de discipline et d'admission. Elle est membre du comité des règles de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba depuis 2013.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :