NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

OTTAWA, le 13 juin 2014 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes :

L'honorable Cindy A. Bourgeois, juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, est nommée juge de la Cour d'appel de la Nouvelle-Écosse. Elle remplace madame la juge L.L. Oland, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 22 juin 2014.

Madame la juge Bourgeois a été nommée juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse en 2009. Au moment de sa nomination, elle était associée directrice du cabinet Hicks LeMoyne, auquel elle s'est jointe après avoir été reçue au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1992. Ses principaux domaines de pratique étaient le contentieux des affaires civiles et commerciales, notamment les préjudices personnels et le droit de l'emploi. Elle a été arbitre à la Cour des petites créances de 2006 à 2009.

Madame la juge Bourgeois a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université Dalhousie en 1988 et un baccalauréat en droit de la Dalhousie Law School en 1991.

L'honorable Jamie S. Campbell, juge de la Cour provinciale de la Nouvelle-Écosse à Halifax, est nommé juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse. Il remplace madame la juge C.A. Bourgeois, qui a été nommée à la Cour d'appel de la Nouvelle-Écosse.

Monsieur le juge Campbell a été nommé à la Cour provinciale en 2005. Il a été président de la Nova Scotia Provincial Judges Association, président du Nova Scotia Courthouse Standards Committee et enseignant à la Dalhousie Law School.

Monsieur le juge Campbell a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie en 1982 et a été reçu au Nova Scotia Barristers' Society en 1983. Avant sa nomination, il exerçait le droit au sein du cabinet Cox Hanson et de ses cabinets prédécesseurs à Halifax. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit de la famille, le droit du travail et de l'emploi et le droit des Autochtones.

Ces nominations entrent en vigueur le 22 juin 2014.

-30-

Réf :

Date de modification :